Le moustique

Les problèmes liés aux moustiques

Si en France les moustiques sont avant tout reconnus comme une nuisance de confort, dans les regions tropicales ils représentent Un important problème de santé publique.

Outre le son, les piqures ou les boutons; Le moustique est Un vecteur de maladies. Le mot "vecteur" indique bien que le moustique ne fais que transporter le virus d'un sujet contaminé a un autre; Mais en aucun cas le moustique ne produit l'élément pathogène.

Le moustique: un vecteur de maladies

- Le paludisme

Le paludisme est une maladie mortelle contractée a la suite d'une piqure de moustique. Cette maladie est particulierement répandue en Afrique sub-Saharienne et est transmise par une varieté de moustique qui n'est heureusement pas présente à St Barthélémy: L'anophèle.

- La Fievre jaune et la Dengue

L'Aedesest l'espèce de moustique qui transmet la Dengue, Dengue Hemoragique (parfois mortelle) et la fievre jaune. Ces maladies sevissent dans les regions tropicales dans les zones urbaines et périurbaines.On estime que chaque année 5000000 cas de dengue Hémoragique necessitent une hospitalisation.une forte proportion touche les enfants et environ 5% de ces cas se terminent par un décès.

>> N'hesitez pas à nous contacter pour plus d'informations